AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
weedoo
Osteoglossum

Date de naissance: 08/05/1989

MessageSujet: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 12:18

Voilà, comme certains ont pu le voir, je vais acquérir d'ici mardi un 160L

je compte donc transférer ma population actuelle (72L) dans le grand.

-11 crevettes RC
-6 danios margaritatus (galaxy)

je vais déjà avoir du mal à transférer tout ça, je penses faire comme ceci:

préparer le 160L décor, substrat et une partie du sable qui est neuve.
puis, je vais transférer le sable de l'autre aquarium après l'avoir un peu "lavé" avec de l'eau de l'ancien.
après je transfèrerais l'eau de l'ancien en la filtrant par un collant + les poissons.
il manquera beaucoup d'eau mais je remplirais pas tout d'un coup, j'irais progressivement de 5L par jour ou tout les deux jours
je mettrais directement le filtre dans le nouvel aquarium sans le nettoyer.
d'après vous, c'est une bonne façon de faire?

pour mes paramètres actuels dans le petit, c'est de l'eau de conduite

ph: 7.2
nitrites:0
nitrates:10
gh: 10
kh: 5-4

pour les plantes, j'ai 9-10 espèces différentes mais il va falloir ue ça pousse pour avoir un 160L bien planté

le sol: noir

température désirée: 24/24.5

donc, quelle population je pourrai rajouter dans l'aquarium qui correspondrait aux paramètres+ ceux que j'ai déjà?

sachant que j'aimerais prendre des corydoras ( panda si possible) et 2/3 poissons plus gros (mon homme comprend pas que je prenne de si petits poissons Mad )

par contre, il me faut des poissons trouvables dans le commerce quand même sachant que j'aimerais éviter les guppy, platy et molly

aidez moi car là je suis perdue ......

merci par avance
vous aurez rapidement des photos du bac !!

Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Chitala

Date de naissance: 15/06/1986

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 12:47

et tu n'a pas la possibilité de mettre ton 160L en route et attendre la fin du cycle??
weedoo
Osteoglossum

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 12:52

non, malheureusement, je n'aurais pas assez de sous pour racheter tout le sable, un autre filtre, plantes ....

j'ai pas trop le choix pour le coup .....
l.parasite
Chitala

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 13:09

Ben fais comme tu viens de dire ca me parait bien, mais inutile de laver ton sable avec l'eau de l'ancien.

Après a limite je pense que tu pourrais rajouter un bon 20l/30l d'un coup de mélange eau osmosé et eau de conduite quand tu vas faire ton bac, c'est comme si tu fesai un changement d'eau...
ensuite laisse tourner une bonne semaine et tu rajoute 20l par semaine, en surveillant bien tes nitrites biensur. et a la limite tu fais un petit ajout de bacterie.
Franck
Crenicichla

Date de naissance: 06/08/1979

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 17:22

J'ai eu le même soucis que toi cet hiver lors de mon passage 240L > 450L.

J'ai fais le sol dans le 450L avec du sable neuf (pour les prix, regarde sur aquarioshop, un de nos partenaires, il est à St Victoret) que j'ai lavé avec l'eau du robinet.

Un premier remplissage pour "noyer" le sable avec un mix osmosée / conduite

Les poissons dans les seaux.

Transfert d'un partie de l'eau, mise en place du décor (transfert des plantes, mise en place des nouvelles racines, pierres etc), mise en place des chauffages (noyés les chauffage, à l'horizontale) et vidange du 240L dans le 450L.

J'ai complété le bac avec 2 seaux d'eau (que j'ai complété petit à petit sur 10 jours.)

Mise en place des filtres et dés que cela s'est décanté (au bout de quelques heures) j'ai transféré les poissons à température.

Peu de nourriture les jours qui suivent.

Aprés, nettoyage du 240L, retrait du sable (qui pue !!!)

Concernant ta pop, demande à Mattmatt ou Nada, car il faut trouver des poissons qui ne se servent pas des Rc comme casse croute.

tatai
Killies

Date de naissance: 16/07/1971

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 19:19

salut,

Pour le passage du filtre dans le nouveau bac, ça suffira suivant le volume des masses des filtrations dont tu disposes pour l'ancien bac. Tu as du prévoir un autre filtre pour ce bac non ?

Pour ce qui est de l'eau perso, je la garde pas, il y a très peu de bactéries en suspension dans l'eau, elles se trouvent en majorité dans ton filtre, ton sol et sur ton décor.
http://www.aquabiotope.com
Florent
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 19/04/1982

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 20:43

+1 pas de rinçage du sable

Par contre pour l'eau osmosée je ne suis pas d'accord, pourquoi en utiliser si en temps normal tu n'en utilises pas!
Si tu en utilises lors des changements d'eau alors OK, sinon tu fais comme après un changement d'eau.

Par contre la question de Tatai est très bonne! Tu es certain que niveau filtration ça va suffire?
Pour un 160L il te faudrait entre 650 et 800L/h

Et pour ton engrais tu vas faire quoi? Tu n'arriveras pas à récupérer ton substrat... Tu n'en mettra pas?

350L cardinalis, otocinclus, ramirezi, agassizi fire red, trisfasciata, L411, L201, corydoras aenus et paleatus, gastromyzon
120L néon bleu, otocinclus, cory juli, colisa lalia, betta femelle
60L corydoras panda, white pearl
25L male betta halfmoon red dragon, corydoras pygmaeus
25L male betta halfmoon lavender, corydoras pygmaeus
20L male betta crowntail orange

Pour les repros:
4x20L pour les pontes et le début du grossissement avec à ce jour grossissement de ramirezi, L411 (3 pontes) et colisa lalia
96L pour le grossissement (à ce jour avec environ 40 femelles betta)
13x3.5L pour le grossissement des males betta

Ancistrus à vendre => contact par MP
weedoo
Osteoglossum

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 21:30

Tu es certain que niveau filtration ça va suffire?
donc, le filtre que j'avais récupéré oui il est ok j'avais fais gaffe avant de prendre l'aqua (c'est pour ça qu'il était vraiment trop puissant pour le 72L, j'étais obligée de réduire énormément le débit)

Et pour ton engrais tu vas faire quoi? Tu n'arriveras pas à récupérer ton substrat... Tu n'en mettra pas?
pourquoi je ne pourrais pas le récupérer? il est dans un collant fermé sous le sable et il m'en reste encore du pas utilisé

Florent: pour ton message sur l'autre post, la population c'est plus pour savoir que pour en mettre déjà, je vais attendre 3/4 semaine sans en rajouter pour être sure que le bac ne me fasse pas un pic
par contre, je me demande si maintenant, ça ne vaudrais pas le coup d'étudier la population que je vais y mettre car plus de choix et de voir si j'y met de l'eau osmosée comme j'avais fait au tout début quand je n"'avais pas encore de poissons

merci de vos conseils et expériences !!!

Florent
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Ven 09 Sep 2011, 23:49

Pour ton substrat tu as prit quoi? de l'aqualyte?
Parce que pour réussir à le récupérer avec un collant, si c'est du terreau ça ne sera pas possible.
Mais ok, c'est cool que tu puisses le récupérer.

Pour tes paramètres d'eau, si tu veut conserver tes galaxys tu ne pourras pas trop le modifier, car ils vivent entre 10 et 15 de GH.
Du coup je dirais, pas d'eau osmosée!

A partir de là ça limite déja ta population.Tu peux mettre des colisas (peut etre plus des chuna que des lalia), des apistogramma cacatuoides, etc
Ceci dit avec des galaxy les apisto c'est moyen.

Après pour mettre un banc, tu peux aussi mettre des néons, c'est limite mais ça ira

350L cardinalis, otocinclus, ramirezi, agassizi fire red, trisfasciata, L411, L201, corydoras aenus et paleatus, gastromyzon

Pour les repros:
4x20L pour les pontes et le début du grossissement avec à ce jour grossissement de ramirezi, L411 (3 pontes) et colisa lalia

l.parasite
Chitala

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Sam 10 Sep 2011, 12:10

Florent a écrit:
+1 pas de rinçage du sable

Par contre pour l'eau osmosée je ne suis pas d'accord, pourquoi en utiliser si en temps normal tu n'en utilises pas!
Si tu en utilises lors des changements d'eau alors OK, sinon tu fais comme après un changement d'eau.

exact c'est l'habitude dsl lol, c'est parce que j'en utilise donc voila lol
weedoo
Osteoglossum

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Dim 11 Sep 2011, 23:15

je penses que je vais mettre un trio de colisa chuna par contre, pour les sexer ..... Shocked déjà, les corydoras pour le sol et il me manque un poisson de milieu / haut car les galaxy sont milieu / bas après, je sais pas je vérais.

apistogramma cacatuoides non, si c'est un risque pour les petits je prendrais pas, je pensais aux kubotai et des ptits rouges mince j'ai perdu le nom .. ah si boraras brigittae mais bon, le zhomme va râler car ils sont petits encore ceux là ...

BIENTÔT je vais le chercher mardi 15h rendez vous !!!!!!!!
Florent
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Dim 11 Sep 2011, 23:31

Bon après dans un 160L tu n'as pas trop de possibilité de "gros poissons"...

Sinon il faut qu'il t'offre un 500L comme ça tu pourras mettre des scalaires ou des discus Very Happy

Pour les repros:

weedoo
Osteoglossum

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Mer 14 Sep 2011, 12:15

ah oui les discus c'est tellement beau !!! bon ça y est, j'ai transvasé l'aquarium et bien, c'est du sacré boulot !!!!
pour l'instant il n'y a que 20cm d'eau environ dans le grand mais cela semble aller aux poipoi et crevettes par contre il y a 2 crevettes qui ont disparu ...... malgré le fait que j'ai fais très attention.

il faut que je change un néon, que je rajoute le 15W, la fin de sable du vieux et faire monter l'eau petit a petit

je vous ferais des photos dès que je peux mais sincèrement, je penses plus que c'est un 180L brut et 160L net

hier c'était la guerre dans la maison Laughing
l.parasite
Chitala

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Mer 14 Sep 2011, 12:22

c'est clair que c'est du taff tout ça!! Bon les photos on les attends avec impatience, nous fait pas trop languire mdr!!!!
weedoo
Osteoglossum

MessageSujet: Re: nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L   Mer 14 Sep 2011, 12:27

bah surtout que l'aqua est en super état sérieux, il est quasi neuf la dame doit être une maniaque !!! pas de rayures ni rien, le meuble est bien sympa aussi !!!!

héhéhé j'ai vraiment mais alors vraiment fait une bonne affaire !!! pour les photos, le bac s'allume vers 2h30 normalement

nouvel aquarium, nouveau post !!!! aide population 160L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant