AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanarium
Butis

Date de naissance: 19/11/1994

MessageSujet: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mer 04 Mai 2011, 16:12

bonjours à tous,
Comme il est indiqué je souhaite identifier mes Poecilia, sont-ils des Poecilia endler ou des Poecilia wingei ?

Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlesreptiles.forum-pro.fr/
l.parasite
Chitala

Date de naissance: 15/06/1986

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mer 04 Mai 2011, 17:49

Endlers Fana.
Freddy13
Datnioides

Date de naissance: 25/01/1977

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mer 04 Mai 2011, 18:31

Ils sont magnifiques
Fanarium
Butis

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mer 04 Mai 2011, 21:45

salut,
Merci à vous.
Si c'est du endlers comme tu le dis l.parasite je suis un peu déçu, mais bon c'est comme ça et c'est pas pour autant que je ne les trouve pas beaux.
Je demande aussi si d'autres membres peuvent me donner leur avis, même si je penche pour l'affirmation de l.parasite.
ameca
Channa

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Ven 06 Mai 2011, 13:40

Je pense pareil.

De plus si tu les as acheté dans le commerce ou chez un amateur qui n'est pas proche de l'AFV, il est sur à 100% que ce sont des endlers
aqua13
Osteoglossum

Date de naissance: 26/12/1970

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Sam 07 Mai 2011, 19:21

Salut Fanarium,

La réponse dans ce lien :

Poecilia wingei

Donc Poecilia Wingei c'est le nom scientifique et Endler le nom commun (nom donné par John Endler en 1975 lors de sa découverte au Venezuela par ce dernier).

Mais aujourd'hui rare de trouver du sauvage, les caractéristiques de conformité de ce poisson sont très compliqué tellement il a été croisé ( taille des nageoires,couleurs le la robe,virgule noire sur le flanc,etc...),la souche est maintenu par des amateurs le l'AFV.
http://aquatropicnature.eklablog.com/
ameca
Channa

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Lun 09 Mai 2011, 13:44

olala, non surement pas !!!!

CF le forum de l'AFV.

Poecilia wingei est surement un des ancêtres de l'hybride "endler" mais ce n'est en aucun cas son nom commun
aqua13
Osteoglossum

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Lun 09 Mai 2011, 16:22

Salut,

Je vous mets deux documents,bonne lecture :

ameca
Channa

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mar 10 Mai 2011, 09:58

J'ai pas lu , trop petit. Mais si ça dit que endler = P.wingei, c'est un ramassi de conneries monumentales; mais ça arrive si souvent que ça ne me surprend pas.

Seule source d'info valable et A JOUR : le forum AFV

rtssda
Killies

Date de naissance: 02/01/1980

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mar 10 Mai 2011, 13:53

ameca a écrit:
J'ai pas lu , trop petit. Mais si ça dit que endler = P.wingei, c'est un ramassi de conneries monumentales; mais ça arrive si souvent que ça ne me surprend pas.

Je suis entièrement d'accord avec ameca ( on a du se croiser sur afv).

L' article date de 2008 ( on dirait phil sur la photo) et depuis on a bien avancé.

Je trouve tes poissons très beaux et le principal c'est qu'ils te plaisent.
Bratche
Thayeria

Date de naissance: 02/02/1962

MessageSujet: endler wingey   Mar 10 Mai 2011, 23:21

ameca a écrit:

Je pense en premier lieu qu'il faut garder son calme ; dire qu'une seule source d'info est valable est plutôt faire preuve d'obscurantisme surtout en matiere de biologie animale et de génétique, on vient de découvrir un squelette (Ardy) d'hominidé plus ancien dans la succession des especes que les grands singes (chimpanzé bonobo) dont il est censé descendre résultat des analyses ces grands singes desendent de l'homme et pas l'inverse comme on le croyait depuis des années si on lit et l'on prends pour seule vérité les encyclopédies et les livres de science qui nous ont servi de support on risque de faire ce genre de réflexion sans tenir compte d'autre recherches y compris celles à venir, J. J Rousseau avait en son temps refuser de classer parmis les singes un orang-outan car il pensait qu'a son époque la science etait insuffisante pour conclure pas parce qu'il pensait que c'était un homme...

il y a beaucoup de livre qui disent la même chose qu'aqua13 pas un document mais plusieurs peut être qu'ils ont tord et que le forum AFV à raison mais j'aimerais savoir si il y a des biologistes reconnus parmis les membres d'AFV

je pense pour ma part que les endlers ne sont pas tous des P wingei mais qu'il existe dans le groupe nommé endler des poisson nommé P.wingei ainsi que d'autres Poecilia ce qui est sur c'est que nulle part on ne parle sérieusement de Poecilia endlers quand a ceux de fanarium ils ressemblent beaucoup à des poecilia wingei sinon quel autre je n'en vois pas d'autre qui leur ressemble autant
aqua13
Osteoglossum

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mer 11 Mai 2011, 13:43

J'essaye de donner des explications et non pas de me cantonner à ce qui est dit dans une association qui date de 1987, je préfère écouter des scientifiques, biologistes, aux sources,bref pas la peine de discuter, continue à agresser les gens "ameca" qui donne leur point de vue,
j’arrête la polémique sur ce sujet.
Fanarium
Butis

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mer 11 Mai 2011, 19:59

salut,
merci à vous, je suis désolé d'avoir engendré ce débat.
Je vais m'inscrire sur le forum de l'AFV et je reposerai ma question, mais je pense qu'en même qu'il faut écouter les scientifiques.
Fanarium
Butis

MessageSujet: Re: identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?   Mer 11 Mai 2011, 22:31

salut,
j'ai identifiée mes Poecilia sur l'AFV et ce sont des Endler's qui ont du sang de P. Wingei mais pas pur, du coup ce son des Endler's.

identification Poecilia endler ou Poecilia wingei ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1