|
|
| | Projet Aquarium biotop amazonie | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
foudepc83 Datnioides

Nombre de messages: 310 Date de naissance: 22/06/1986 Age: 25 Localisation: St MAXIMIN / MARSEILLE 10e Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Projet Aquarium biotop amazonie Mar 20 Avr 2010, 11:50 | |
| Salut , Etant fan des ramirezis , Je voudrais me lancer en projet d'un aquarium biotop d'amazonie : Poisson : Couple de Ramirezi de souche sauvage ( si si si ) , un vingtaine cardinalis et c'est tous pour l'instant ( si si si ) But Recherché : faire reproduire des ramirezi se souche sauvage . Materiel : Aquarium 120 litre , chauffé a 27/28 °, nombreuse plantes , filtration 750 litre /h , filtre sur tourbe . Bientot : Max83 va récuperer les gouramis , il me restera 3 poisson de fond ( style poisson chat , je vais chercher leurs nom ) , puis un plecot que je donne . Changement du gravier par le sable de loire . Décoration : le plus proche de la nature . Prévois d'acheter l'osmoseur car mon eau et bizzar . Merci de me donner des conseilles et des astuces . Cordialement |
|  | | nada Butis

Nombre de messages: 916 Date de naissance: 24/04/1980 Age: 32 Localisation: marseille Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Mar 20 Avr 2010, 12:37 | |
|   pas de cardinalis pour les repro de cichlidé nain. Actuellement j'ai une 100° d'alevins (altispinosa sauvage) en nage libre avec 10 hachettes marbrés, 13 cory similis et 3 rineloricaria sp rouge. choisi avec minutie leurs co-locataires en évitant tout prédateur. les hachettes sont prédateurs mais reste exclusivement en surface. surveille attentivement tes paramètres car la maintenance de poisson sauvage n'est pas anodine tu prélève un poisson dans la nature, tu as donc des obligations envers lui. le mieux reste bien sur le bac spécifique pour la repro a+ _________________ La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.
|
|  | | ced06 Channa

Nombre de messages: 475 Date de naissance: 15/06/1980 Age: 31 Localisation: l'hopital 57 Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Mar 20 Avr 2010, 22:35 | |
| | nada a écrit: | pas de cardinalis pour les repro de cichlidé nain. le mieux reste bien sur le bac spécifique pour la repro a+ |
tout a fait d'accord |
|  | | Florent Administrateur

Nombre de messages: 4402 Date de naissance: 19/04/1982 Age: 30 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Mar 20 Avr 2010, 23:06 | |
| +1 pas de cardinalis
Il te faudrait un bac presque réservé à ce couple. Lors des différentes bourses de la région, il y a toujours un mec qui vend des ramirezi issus de ses repros. Tu devrais lui parler lors de la prochaine bourse. Il pourra te donner pas mal de conseil car il est super rodé. _________________ On peut vaincre avec une épée, et etre battu par une rose
350L cardinalis, otocinclus, ramirezi, agassizi fire red, trisfasciata, L411, L201, corydoras aenus et paleatus, gastromyzon 120L néon bleu, otocinclus, cory juli, colisa lalia, betta femelle 60L corydoras panda, white pearl 25L male betta halfmoon red dragon, corydoras pygmaeus 25L male betta halfmoon lavender, corydoras pygmaeus 20L male betta crowntail orange
Pour les repros: 4x20L pour les pontes et le début du grossissement avec à ce jour grossissement de ramirezi, L411 (3 pontes) et colisa lalia 96L pour le grossissement (à ce jour avec environ 40 femelles betta) 13x3.5L pour le grossissement des males betta
Ancistrus à vendre => contact par MP
|
|  | | kiki Osteoglossum

Nombre de messages: 521 Date de naissance: 25/11/1975 Age: 36 Localisation: marseille Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Mer 21 Avr 2010, 17:58 | |
| Nada a tout dit , si tu veux des petits characidés qui bouffent pas les alevins tu as les nanostommus qui ont une trés petite bouche et ne sont pas aussi voraces que les cardis. Pour les ramis saches que c'est le nain le plus difficile à reproduire , pas tant au niveau d'obtenir des pontes et d'avoir une nage libre mais de faire grandir le frai . Un vrai challenge  (la souche sauvage augmentant encore la difficulté) . Quand à une simple maintenance si tu t'astreint à leurs donner les bons paramètres je suis sur que tu auras plus de chances qu'avec les ramis du commerce qui claquent pour pas grand chose . |
|  | | saska Datnioides

Nombre de messages: 326 Date de naissance: 06/11/1961 Age: 50 Localisation: près d'Avignon Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Dim 09 Mai 2010, 19:31 | |
| Je viens de regarder les nanostommus dont tu parles... ils sont magnifique et présentent un sacré avantage avec leur si petite bouche ! Sais tu où en trouver kiki ? |
|  | | kiki Osteoglossum

Nombre de messages: 521 Date de naissance: 25/11/1975 Age: 36 Localisation: marseille Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Dim 09 Mai 2010, 21:12 | |
| Salut ,Je les acheté à animatruclis à aubagne mais il faut tomber le jour ou il y en a ou téléphoner pour savoir quand il en rentre . Ce n'est pas aussi courant que des néons par exemple . Prévoir un bon porfefeuille pour se faire un banc  . |

Nombre de messages: 4402 Date de naissance: 19/04/1982 Age: 30 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Dim 09 Mai 2010, 21:46 | |
| animatruclis? c un magasin ça? c'est où dans Aubagne? _________________ On peut vaincre avec une épée, et etre battu par une rose
350L cardinalis, otocinclus, ramirezi, agassizi fire red, trisfasciata, L411, L201, corydoras aenus et paleatus, gastromyzon 120L néon bleu, otocinclus, cory juli, colisa lalia, betta femelle 60L corydoras panda, white pearl 25L male betta halfmoon red dragon, corydoras pygmaeus 25L male betta halfmoon lavender, corydoras pygmaeus 20L male betta crowntail orange
Pour les repros: 4x20L pour les pontes et le début du grossissement avec à ce jour grossissement de ramirezi, L411 (3 pontes) et colisa lalia 96L pour le grossissement (à ce jour avec environ 40 femelles betta) 13x3.5L pour le grossissement des males betta
|
|  | | foudepc83 Datnioides

Nombre de messages: 310 Date de naissance: 22/06/1986 Age: 25 Localisation: St MAXIMIN / MARSEILLE 10e Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Jeu 03 Juin 2010, 11:51 | |
| bon , j'ai laissé les nouvelles un peu partous !!!
je vais remettre dans l'ordre dans mon post !!!!
j'ai refait la galérie d'éclairage histoire de me donner une idée pour le prochain bac .
Les gouramis sont bien partis chez max83 et les cardinalis sont bien partis chez connexion13380
il me reste donce plus que le ramirezi male et le plecot.
Actuellement je recherche un bac dans les 180 200 litre.
j'ai aussi acheté un osmoseur .
actuellement j'hésite de faire la galerie ouverte ou fermé ... |

| Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Dim 13 Juin 2010, 18:40 | |
| bon je vais donner quelque nouvelles .
J'ai trouvé des kit T5 de cuisine a auchant , je pense que je vais en acheter 4 pour le prochain bac .
J'ai fait 6 changement d'eau ( eau osmosé ) , le KH descent tres tres tres légerement , est ce normal ? ( j'utilise maintenant des tests en gouttes ). et le GH est toujours proche de zero ( l'eau devient toute de suite jaune des que je met une goute ).
pour les nanostommus , c'est bete car il y a un moment j'en avais donné a max ( car trop de poisson ) .
Je pense que je vais faire un bac de 180 litre , et un autre bac de 60/80 litre pour la repro des ramirezis.
J'ai réfléchis pour les ramirezi sauvages , mais il sont + fragile que celui de repro ? Si oui , je pense m'orienter au ramirezi de repro .
Donnez moi votre avis : Galérie fermé ( couvercle fait maison ) , ou Galérie ouverte avec rampe .
Cordialement |

| Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Dim 13 Juin 2010, 22:19 | |
| Alors pour ton kh, tu es à combien?
Niveau GH plus tu rajoutes d'eau osmosée, plus il baissera
Tu changes combien de litre à chaque changement? _________________ On peut vaincre avec une épée, et etre battu par une rose
|

| Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Dim 13 Juin 2010, 22:39 | |
| le Kh je crois qu'il est a 8 ou un truc comme ca , j'ai noté chez moi .
(Niveau GH plus tu rajoutes d'eau osmosée, plus il baissera)
Oué je sais , mais cela ne risque rien pour les rami ?
(Tu changes combien de litre à chaque changement?)
Je change environ 15 litre a 20 litre par semaine
Par contre je vois que les couleurs s'eclaircie mieux ( je parle du ramirezi ).
Merci !!! |

| Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Lun 14 Juin 2010, 06:50 | |
| A ce jour, rajouter de l'eau osmosée ne pose pas de problème pour tes rami surtout que tu as un kh relativement haut. Mais il ne faut pas trop descendre non plus...
SI tu arrives à un kh de 1 et gh de 1, tes rami n'aimeront pas trop _________________ On peut vaincre avec une épée, et etre battu par une rose
|

| Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Lun 14 Juin 2010, 09:16 | |
| je continue de faire le changement avec l'eau osmosé jusqu'a que le Kh sois a 5-6 |

| Sujet: Re: Projet Aquarium biotop amazonie Sam 03 Juil 2010, 16:16 | |
| Bon quelque nouveauté :
Voici les nouveaux parametres ( pas encore fini ).
GH : 4.5 KH : 7 Ph : 7.5
Commentaire : Projet : ajout d'une racine de mopanie pour faire descendre le PH .
Etat de santé du ramirezi : Toujours aussi joueur , qui s'amuse dans le bac ( hé oui il est seul dans le bac ) .
Changement du sol par le sable de loire .
Bientot les photos !!!
J'ai acheté l'ensemble de balaste et douille de T5 a 30 € ( 2*39 watt ) .
Pour le 3eme tube ce sera l'ampoule ECO qui va éclairer le 3e tube .
Galerie d'eclairage terminé .
Par contre je vend les plantes rouges ( je sais plus le nom mais je mettrais des photos ).
Pour l'instant je ferai la repro mais pas de survivant jusqu'a que je trouve mon appartement ( achat d'une second bac de 180 pour faire un bac communautaire spécifié amazonien . et le 120 litre ca sera pour la repro des ramirezis et peut etre plus tard les alpistonias .
Et quand j'aurai des enfants , ce sera des discus !!! .
A oui , j'ai réussi mon BTS IRIS !!!! |
|  | | | | Projet Aquarium biotop amazonie | |
|