Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)

AuteurMessage
AnnaB
Platy
Platy

Féminin Nombre de messages : 51
Date de naissance : 26/04/1972

MessageSujet: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Ven 5 Jan 2018 - 7:36

Bonjour,

Voici mon petit bassin, dans une grande jardinière hauteur d'eau environ 30 cm , longueur 1 mètre.

Il y avait au départ 2 poissons rouges, qui se sont reproduits la 2e année : 3 petits mais depuis plus alors qu'ils frayent un max, tant mieux je ne saurais les garder.

Il y a aussi un shurubin arrivé l'an dernier, et cette été j'ai mis des Tany (vu 6 ce matin), et de petits poissons type guppy qui sont maintenant sans couleur et sauvages d'un amie elle a une souche sur BoucBelAir qui a déja passé 3 hivers sous la glace de son grand bassin et se reproduisent à tout va, elle m'en a donné quelques uns ce matin j'en ai vu 4.

Beaucoup de plantes choisies minutieusement pour qu'elles filtre l'eau, je peux vous donner les noms si vous le souhaitez.

Le premier été j'avais mis une petite fontaine solaire c'était joli et le bruit de l'eau reposant mais avec le vent ici l'eau coulait en dehors du bassin j'étais tout le temps en train de le re-remplir...

Pour brasser et oxygéner l'eau j ai donc mis depuis 2 ans un buleur solaire , il marche la journée cela suffit visiblement.

Les premiers hiver j avais mis un petit chauffage d'aquarium (j ai une prise électrique juste à coté), avec dessus une sorte de boite en polystyrène que j avais bricolé, dans tout le reste du bassin l'eau était gelé avec glace...

Cet automne j'ai acheté un chauffage plus fort (Watts), car j avais peur de transformer mes tany et guppy sauvages en findus.
Malgré le froid de décembre l'eau na jamais gelé, le thermomètre mis à l opposé dans le bassin (fait exprès) donne 6 à 8 C.    Ce matin 11 C.
Il y a deux semaines j'ai fait l'erreur de couper à raz dès maintenant mes tiges de papyrus car cela faisait moche, du coup le lendemain matin l eau était n peu gelée car les feuilles ne la protégeait plus... je le saurais, on apprend toujours !

Voilà,
Si vous avez des questions,
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Lun 8 Jan 2018 - 10:26

J'adore Wink
Plouf
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 156
Date de naissance : 01/01/1974

MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Ven 12 Jan 2018 - 13:44

très joli "poubellarium" www.poubellarium.fr
AnnaB
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Mer 3 Oct 2018 - 20:12

Bonjour,
des nouvelles après l'été.
Le bassin se porte à merveille, eau super claire, poissons à gogo les guppys sauvages font des petits sans cesse; mais pas de petits poissons rouges, ni pour les tanys.
Je rappelle que les tany ont passé l hiver, tous.
Les Danios non, en février ils étaient encore là mais ensuite... La resistance chauffante a maintenu l eau autour de  5 C.
Les plantes explosent, l après cette photo j ai scalpé la menthe, qui pousse dans l eau sans rien !
Le papyrus sera scalpé au printemps.

J ai acheté un pouf résistant à l eau sur amazxxx et j aime m y assoir au pied du bassin et j observe mes poissons.

Ps : le jonc qui était visible sur les photos en jan2018  a été enlevé et mis dans un autre nouveau petit bassin, une vasque, j y ai mis aussi une petite fontaine solaire bricolée, nos repas sur la terrasse le sont au glouglou de l'eau, sympa.
AnnaB
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Mer 3 Oct 2018 - 20:17

AnnaB
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Mer 3 Oct 2018 - 20:18

Bugsy
Ramirezi
Ramirezi

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   Mer 3 Oct 2018 - 20:24

Magnifique Wink

Chez moi ça se reproduit de folie, j'avais compté 7 ou 8 petit au printemps, et la j'arrête pas de voir de nouvelles têtes colorés et des noirs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)   

Bassin extérieur d'Annabelle: 6 ans déja ! (sans filtration)
Page 1 sur 1